Â
Fred Bernard, auteur de la BD : « Chroniques de la vigne » conversations avec mon grand père (éditions Glenat) dédicacera cet album.
Â
Vous dégusterez également les vins de Bourgogne du Domaine Chamirey à Mercurey.
Le Château de Chamirey est devenu depuis quelques années la grande référence de Mercurey. Des rouges produits avec un soin extrême, que ce soit dans la vigne ou en cave. Le premier cru Clos du Roi dans le superbe millésime 2010 est tout simplement un très grand rouge bourguignon. Ils représentent avec pureté lâexcellence des terroirs Bourguignons. Ils se montrent très séduisants dès leur prime jeunesse et possèdent un fort potentiel de vieillissement. Ils sont reconnus par les plus grands critiques et sommeliers Français et internationaux
 Construit au XVIIème siècle, le Château de Chamirey surplombe le vignoble de Mercurey et une bonne partie de la côte Chalonnaise. En 1934, le Marquis de Jouennes, beau-père de Bertrand Devillard et grand-père dâAmaury et Aurore Devillard (la famille aux commandes aujourdâhui du domaine), produisait la première bouteille dâun mercurey rouge connu depuis lors en tant que Château de Chamirey. Les 37 hectares du domaine (dont 15 sont classés en premier cru) reflètent à merveille la très grande diversité des terroirs au sein de lâappellation.
Les Devillard exploitent 3 Domaines en Bourgogne : le Château de Chamirey à Mercurey, le domaine des Perdrix, 12 hectares en Côte de Nuits et le domaine de la Ferté, 2,37 hectares en appellation Givry.
Au Château de Chamirey, les Devillard produisent une vaste gamme de vins au sommet de lâappellation Mercurey comme le Mercurey blanc 1er cru « La Mission » Monopole, le Mercurey rouge 1er cru « Clos du Roi » ainsi que le Mercurey 1er cru Monopole « Les Ruelles ». Mercurey, à la réputation injustement sous-évaluée par rapport à la notoriété des vins de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits, doit beaucoup au travail de la famille Devillard, représentée aujourdâhui par Amaury et Aurore (la cinquième génération au service du vin), qui contribue fortement à apporter la preuve que cette appellation a du talent !
  AMPELOS : Partageons la culture du vin.
 **LâAbus dâalcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Excessive drinking is dangerous for your health.. Drink with moderation.
Â