jeudi  27 juin 2013 les vins du Domaine de la Soucherie

 

Pour tous ceux qui ne connaissent pas le Domaine de la Soucherie en Anjou :

La modestie est bien souvent la clef du succès. Celui de ce beau vignoble d'où le point de vue sur la vallée du Layon, situé à 25 km au sud-ouest d' Angers est remarquable, doit beaucoup à l'humilité de deux hommes, Roger-François Béguinot, son discret propriétaire et son jeune régisseur Thibaud Boudignon, Médocain d'origine mais plus attiré par le terroir ligérien que par celui de ses racines.

Et les vins dans tout ça ? Ils sont d'une grande sincérité, toujours justes, sans fard ni artifice. En quelques années, les vins produits sur les 28 hectares cultivés ont accompli un formidable bond qualitatif.

En blancs, le Savenières "Clos des Perrières" est doté d'une belle minéralité, des arômes de fuits secs, légèrement miellé et une jolie longueur gourmande. Le Chaume redonne ses lettres de noblesse aux grands liquoreux de la Loire, où le cépage chenin règne en maitre.

En rouges, pas de jaloux, des cuvées juteuses et croquantes qui affichent un fruit rouge poivré et épicé représantants avec brio leur appellation.