domaines de Franois de Ligneris - avril 2012

 
Jeudi  12 avril chez AMPELOS de 19h  21h30
 
Dégustation des vins des Domaines de François de Ligneris.
 
OFFRE SPECIALE ci-dessous :
 Pour tous ceux qui ne connaissent pas François des Ligneris vigneron de Saint Emilion :
 Cet homme, natif de St-Emilion a travaillé sur le domaine familial du Château Soutard Grand Cru classé de Saint-Emilion pendant 28 ans  jusqu'en septembre 2006, date  à laquelle ce domaine a été vendu par sa famille.
En 2002, il a acheté quelques hectares de vignes dans les Corbières et en 2003, il a également constitué un petit domaine viticole en bordelais,  quelques kilomètres de St-Emilion où il s'applique  à cultiver ses terroirs en agriculture biolologique.
Astrid Bouygues, dans son Compte-rendu du colloque " Le vin dans ses oeuvres ", écrivait " S'il n'avait été viticulteur, cet homme qui a fait des études d'architecture aurait pu être forain, bateleur, harangueur. En tout cas c'est un magicien "
 
Vigneron-aubergiste il est, puisqu'il est également propriètaire du restaurant "l'envers du décor" pour tous ceux qui connaissent ce magnifique village de St Emilion classé au patrimoine de l'Unesco, vous vous êtes certainement régalés rien qu'en lisant sa carte des vins très éclectiques.   
 
Je vous attend nombreux pour cette dégustation et n'oubliez pas, cette offre est exceptionnelle alors, pensez  vos commandes par mail.
 
* Pour prolonger notre soirée, nous vous  proposons pour ceux qui le souhaitent, de partager un dîner convivial dans un des bistrots de la rue de Bourgogne à l'issue de notre dégustation vers 22h.
 
sauf ventes et variations - stock limit - enlèvement possible le soir de la dégustation. Bien entendu, panachage possible en carton de 6 ou 12 bouteilles avec des étiquettes originales.
  PV en  TTC  par col Cartons de 6 ou 12 cols    
Domaine "LA NATURE DES CHOSES"  -  François des Ligneris propriètaire en bordelais - St Emilion  

  • l'r de rien ou sans en avoir l'r 2004 vdt  80% merlot - 20% cabernet
    elevage en cuve - capsule  vis 5,5 euros
  • le Prince Sarment 2003 vdt  100% merlot - 100% plateau calcaire elevage en barrique (2/3 de la rcolte) et en cuve (1/3 de la rcolte)  
    9,5 euros

Domaine "LE CHAMP DES MURAILLES"  -  François des Ligneris propriètaire en languedoc - Corbières 
l

  • la Petite Muraille 2005 vin de France calcaire, graves - faible rendement (35 hl/ha)60% carignan - 30 % grenache - 10 % syrah
    elevage en cuve - capsule  vis 5,5 euros
  • Arazime 2003 vdt schistes, calcaire, graves faible rendement (30 hl/ha) 50% carignan - 40 % grenache - 10 % syrah
    elevage en barrique (10 %) et en cuve (90 %)  7,5 euros