semaine du got 17 au 23 octobre 2011

Dans le cadre de la semaine du goût, votre caviste organise deux dégustations dédiées aux bulles !

La première réservée aux enfants - se déroulera l'après midi du mercredi 19 octobre de 14h à 18h.

 Hervé Beaudron sommelier caviste et sa cave Ampelos, accompagné de Benoît Simonttel de la maison le Paulmier leur réservera la surprise d'un jus de pomme différent. Différent par sa bouteille qui se donne des airs de Champagne de « grands », si ce n'était le petit lutin qui l'ornemente par ses bulles légères qui pétillent et renforcent encore la ressemblance.

Benoit Simottel, créateur de La Maison le Paulmier à Montreuil l'Eglise dans l'Orne, a mis les pommes bio de son verger en bouteille. Sans alcool ni sucres ajoutés, le Pommillon est le premier jus de pomme naturel pétillant ! La douceur de la reinette, la concentration aromatique de la golden, l'acidité de la melrose et ce qu'il faut de gaz carbonique en composent la recette ! Sa mousse festive fait illusion ! tout en procurant une sensation de fraicheur et développant un goût de pomme comme nous l'aimons.

 La seconde réservée aux grands se déroulera le jeudi 20 octobre de 19h00 à 21h30.

 A l'occasion des 100 ans du Spécial Cuvée, Hervé Beaudron vous convie à une dégustation de la gamme des champagnes Bollinger.

Vous pourrez découvrir le Spécial Cuvée, le Bollinger Rosé et La Grande Année 2002 ainsi que la Grande Année Rosé 2002.

En un siècle, le Spécial Cuvée est entré dans la légende ! Qui n'a pas en mémoire les paroles de Madame Bollinger prononcées dans le cadre d'un entretien accordé à un quotidien britannique en 1961 : « Je le bois quand je suis heureuse et quand je suis triste. Je le bois parfois quand je suis seule. Quand je ne le suis pas, je le considère comme indispensable. Dans les autres circonstances, je n'y touche jamais, sauf si j'ai soif ». James Bond l'a prise au mot ! Depuis 1979, le célèbre agent secret britannique lui est fidèle.

Dans l'attente de vous recevoir afin de partager cette soirée et dîner ensemble dans un des retaurants de la rue de Bourgogne à l'issue de notre dégustation.